Journée Technique du ZOOPOLE : l’innovation au service de la biosécurité en élevage

zoopole_actu_2

ZOOPOLE développement a organisé le 15 Juin 2017 une Journée Technique qui a porté sur l’innovation au service de la biosécurité en élevage. L’objectif de cette journée est de faire intervenir des experts issus de centres techniques et de recherche aux cotés d’entreprises bretonnes offrant des technologies innovantes.

Destiné à un public de professionnels, de techniciens de groupement, de coopératives et d’éleveurs, ce rendez-vous a présenté des solutions qui permettent de répondre aux enjeux de la sécurité sanitaire dans les élevages.

A l’occasion de cette journée, les entreprises ASSERVA, OCENE, ROSE ELUDIS CHARPENTE, TOUNET et LEAD LEROY CONCEPT, partenaires de l’opération, on présenté leurs équipements et innovations permettant de maîtriser les risques sanitaires et d’apporter des solutions pour préserver le statut des élevages.

Des centres techniques et/ou de recherche ont également participé à cet évènement. Des spécialistes de l’ANSES, de l’UMT SANIVOL et du CTPA-ZOOPOLE développement, présents sur le ZOOPOLE, ainsi que la Chambre Régionale d’Agriculture de Bretagne ont apporté les dernières contributions de la recherche sur le sujet. Au programme également, la présentation du Tremplin Carnot AgriFood Transition, nouvel outil pour la recherche et le développement au service des entreprises.

On parle de lui

logo_zoopole
ZOOPOLE développement
Centre Technique
des Productions Animales
02 96 76 61 61
zoopole.com
VOIR LE CENTRE