Sensalg’ continue de grandir : nouvelle session de cours en ligne le 13 septembre

logo5-Sensalg

Sensalg’ est une plateforme numérique destinée aux entreprises désireuses de mieux connaître les atouts de l’algue alimentaire. Portée par des scientifiques de centres techniques bretons des secteurs agri, aqua et agroalimentaire, cette plateforme propose à partir du 13 septembre 2021 sa troisième session de cours en ligne.

Pour répondre à l’appétit et aux exigences des consommateurs, les professionnels de l’agroalimentaire ne cessent d’innover pour trouver de nouveaux produits. Parmi ces nouveaux aliments qui répondent aux aspirations gustatives, nutritionnelles, mais aussi d’écoresponsabilité, l’algue se présente comme une alternative particulièrement attrayante.

C’est ainsi que depuis sa mise en ligne en juin 2020, la plateforme Sensalg’ a convaincu près de deux cents adhérents : récoltants, producteurs, transformateurs ou utilisateurs. Ce site propose des synthèses d’études scientifiques, des pistes d’innovation, des webinaires et à partir du lundi 13 septembre 2021 une nouvelle session de la formation intitulée : « Développez vos compétences sur les algues alimentaires ».

Une formation collaborative

Les précédents participants ont été très satisfaits des précédentes sessions. Cécile Bury et Victoire de Lapasse, créatrices d’entreprise, témoignent : « Ayant le souhait de participer au développement de la filière, cette formation nous a permis de renforcer nos connaissances techniques et d’élargir notre réseau d’experts. »

Outre les différents modules vidéos proposés au fil des cinq semaines de cours, des séances collaboratives en visioconférence étaient également prévues. « La formation nous a permis de rencontrer d’autres personnes en lien avec la filière algue. Nous sommes aujourd’hui toujours en contact et réfléchissons à la manière de travailler ensemble. »

Rien d’étonnant si l’on en croit Jean-Yves Thébaudin, directeur d’ACT food Bretagne et coordinateur du projet : « Sensalg’ diffuse de l’information scientifique sur les micro et macro-algues, mais a aussi vocation à animer la filière et à promouvoir une ressource pleine d’avenir. »

Comme les précédentes, la formation complète durera cinq semaines, à raison de 1 à 2 heures par semaine. Elle débutera donc le 13 septembre 2021 et est ouverte à tous les collaborateurs des entreprises adhérentes PREMIUM à Sensalg’. Les participants suivront ces cours à leur rythme, en autonomie, accompagnés par des experts et prolongeront sans nul doute ensuite l’expérience en tant que membre de la communauté Sensalg’.

 

Contact presse :
Sensalg’ – Cédric DESSAINT
Tel. : 06 27 62 04 82

https://www.sensalg.fr/
https://twitter.com/Sensalg