Il raconte son histoire avec ActFood
Dans le cadre de ses développements, IDmer s’est intéressé aux activités biologiques des hydrolysats de poisson largement décrites dans la littérature scientifique (activités antistress, antihypertensive, immunostimulante…).
A partir de co-produits de sardines générés lors du filetage des sardines pour les conserveurs, IDmer a mis au point un procédé enzymatique permettant de générer un hydrolysat protéique composé de peptides de faibles poids moléculaires et susceptibles de présenter des activités biologiques. Cet hydrolysat se présentant sous forme d’une poudre, nommé Peptidea, a ensuite fait l’objet d’une évaluation de son activité antistress.
Des tests ont donc été réalisés sur des rats montrant que l’ingestion du Peptidea permettait, dans des conditions de stress, de :
Comparés aux benzodiazépines, les peptides de poisson du Peptidea administrés par voie orale ont donc montré une action antistress très nette chez des rats Wistar adultes sans avoir d’effet sédatif (contrairement aux benzodiazépines). Les animaux ont conservé pendant leur traitement toutes leurs capacités d’adaptation.
Le Peptidea est constitué de peptides de poids moléculaires inférieurs à 1 000 daltons qui agissent comme des précurseurs des endorphines et autres neurotransmetteurs, comme la sérotonine et la mélatonine jouant un rôle régulateur sur le système nerveux. Ils aident ainsi l’organisme à réagir efficacement face à un stress physique ou mental. En d’autres termes, ce complément alimentaire est une véritable solution naturelle au stress.
Du fait d’une équipe qualifiée, expérimentée et motivée, IDmer est arrivé à développer un produit certifié et proposé au public.