Des experts au service de
l’industrie agroalimentaire
ADRIA est un centre technique agroalimentaire, leader en qualité et sécurité des aliments proposant des prestations de recherche et d’innovation, des formations et du conseil pour les industries agroalimentaires.
L’ADRIA est un centre technique qualifié « institut technique agro-industriel » (ITAI), leader sur la qualité et la sécurité des aliments, reconnu sur le plan régional, national et international. Fondée en 1971 et localisé en Bretagne, c’est une organisation indépendante dont les membres sont des industriels et des organismes professionnels.
Les activités de valorisation et de transfert proposées par l’ADRIA, sont le fruit de travaux de recherche qui permettent de proposer des solutions pour renforcer l’expertise des entreprises et, des solutions pour activer les compétences des salariés au travers des missions de formation, d’audit et de conseil.
L’innovation demeure un axe stratégique de l’ADRIA. Les équipes de R&D créent et collaborent avec les industriels de l’agroalimentaire dans l’ingénierie et la réalisation de projets d’innovation liés à la formulation de produits et à des procédés innovants.
Véritable incubateur de compétences, les équipes de l’ADRIA, œuvrent aux côtés des entreprises de toutes tailles, pour répondre aux normes et exigences d’une industrie en perpétuelle transition.
Avec plus de 70 salariés répartis à Quimper et sur l’ensemble du territoire – formateurs, consultants, chefs de projets, chargés d’études et techniciens -, l’ADRIA apporte à ses clients proximité et expertise dans tous les domaines de l’industrie agroalimentaire
L’ensemble des 3 pôles de compétences forme une équipe pluridisciplinaire et complémentaire. Cette cohésion d’équipe garantit au client une expertise globale et complète sur de nombreux sujets comme :
A l’écoute des évolutions sociétales, l’ADRIA accompagne les industriels de l’agroalimentaire dans leur démarche et positionnement en termes de transition alimentaire et développement durable.
Soucieux et vigilante sur les exigences environnementales, au fait des évolutions constantes du secteur, des normes et des tendances sociétales, le centre guide et conseille les entreprises dans leurs projets R&D sur la transition alimentaire. Dans ce cadre, elle agit en respectant les contraintes industrielles et en proposant un « diagnostic transition alimentaire stratégique » des produits/emballages et des solutions d’optimisation.