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Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, via l’Ambassade de France au Burundi, a confié à Valorial la mission d’accompagner...
Pratique indispensable pour chaque entreprise agroalimentaire, la veille constitue un des fondements d’une stratégie d’innovation performante. C’est pourquoi les cinq centres techniques...
Épuisement des ressources, dégradation de l’environnement, paupérisation des agriculteurs, gaspillage, malbouffe, etc. Notre système alimentaire a besoin de voir les...
Biosourcés, biodégradables ou compostables : les nouveaux plastiques prennent de l’ampleur sur le marché des emballages et attirent l’attention des...
Le financement de l’innovation est une préoccupation importante des entreprises et il est nécessaire d’intégrer cette question dès le départ. Elle...
Coproduit ou biomasse : deux sujets différents mais un point commun. Ils offrent tous les deux de vraies perspectives et peuvent...
Lors de la dernière assemblée générale d’ACT food, une nouvelle feuille de route a été définie. Pour la développer, partons...
La création et le lancement d’un nouveau produit constituent une phase cruciale dans la croissance d’une entreprise agro-alimentaire. Du développement...
La transition alimentaire implique des changements dans la production, la transformation, la distribution et la consommation des aliments, notamment en...
Les pratiques culturales peuvent jouer un rôle important dans la qualité sensorielle des produits, en particulier avec les productions légumières....