Commercialisation d’une boisson sans alcool - Power Ginger, une boisson festive innovante à base de gingembre

Il raconte son histoire avec ActFood

Power Ginger, une boisson festive innovante à base de gingembre

« Bien concrétiser une bonne idée » pourrait être l’une des devises d’IDmer et le projet de Marc Le Joncour , créateur de Power Ginger, c’est une belle illustration. Ancien ambulancier, Marc Le Joncour veut offrir une alternative aux boissons sans alcool, autre que le soda ou le jus de fruit. « On n’est pas obligé de boire pour s’amuser. L’idée de créer une nouvelle boisson est née de l’absence sur le marché d’un produit à consommer en soirée, agréable à déguster et qui apporte un coup de fouet. Une boisson 100 % festive et 0 % alcool ».

Après avoir écouté Marc Le Joncour décrire son projet de mise au point et de commercialisation de boisson sans alcool, IDmer lui a proposé une démarche structurée de développement, du laboratoire à la pré-série semi-industrielle. Son objectif : « être distribué dans les festivals, bars, discothèques et, à terme, en grande distribution ».

IDmer l’accompagne jusqu’à la production :

  • dans la recherche de fournisseurs fiables, de préférence locaux, pour les ingrédients et les emballages,
  • sur la mise au point de la technique de gazéification,
  • l’optimisation des techniques d’extractions des extraits végétaux,
  • sur l’étiquetage,
  • sur le calcul des prix de revient.

A l’issue de ce développement, Marc Le Joncour sera en mesure de fabriquer et distribuer ses boissons sans alcool et avec toutes les garanties de réussite.

 

En plus de l’accompagnement d’IDmer sur la mise au point, Power Ginger a bénéficié du soutien d’Audelor (agence de développement économique de Lorient) et du dispositif régional Emergys pour l’innovation.

 

La recette : secrète mais à base d’ingrédients locaux les plus naturels possible (jus de pomme, guarana, arôme et lait de chanvre). Pour l’instant, sa boisson se décline en deux versions laiteuses : « reggae » et « disco ». Les déclinaisons « rock » et « electro », gazeuses cette fois, sont prévues à l’automne 2017.


Les compétences sollicitées

Industrialisation, pré-serie et emballage

Ils ont participé

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