Solution alternative en santé animale - la production d’autovaccins

Il raconte son histoire avec ActFood

Solution alternative en santé animale – la production d’autovaccins

Le projet, qui s’est déroulé sur 29 mois, portait sur les autovaccins en élevage, solution d’intérêt comme alternative à l’usage des antibiotiques. L’entreprise cliente souhaitait conduire une étude approfondie sur les adjuvants afin de mettre en marché des .

 

Le principe d’un autovaccin bactérien est d’utiliser une bactérie isolée chez un animal malade dans un élevage déterminé et dont on a diagnostiqué au préalable l’effet pathogène pour ensuite multiplier cette bactérie puis l’inactiver et en faire un vaccin pour les autres animaux présents dans l’élevage.

L’entreprise s’est associée au Pôle Expertise de ZOOPOLE développement pour assurer le suivi  des animaux au niveau des élevages et le Pôle Innovation de ZOOPOLE développement a également participé au montage du projet collaboratif. Ainsi, prestations d’accompagnement au montage de projet collaboratif et essai clinique vétérinaire ont été réalisées afin de permettre à l’entreprise d’approfondir ses connaissances et son expertise dans l’évaluation des autovaccins et des adjuvants et, in fine, identifier de nouveaux paramètres d’études à proposer à ses futurs clients.

L’entreprise, en sollicitant les services de ZOOPOLE développement, a bénéficié d’un accompagnement d’experts, de rapports d’étude terrain sur l’innocuité de l’autovaccin et d’un dossier de demande de financement de projet collaboratif de recherche.

Ils ont participé

logo_zoopole
ZOOPOLE développement
Centre Technique
des Productions Animales
02 96 76 61 61
@ zoopole.com
VOIR LE CENTRE