Institut Carnot AgriFood Transition

R&D des systèmes alimentaires durables, pour la santé humaine et l’environnement.

 AgriFood Transition propose aux entreprises des secteurs agri et agro une large offre de services de recherche et développement.

Cette structure, labellisée Institut Carnot par l’Etat en février 2020, est composée de 575 chercheur·se·s issu·e·s de neuf unités de recherche académique et de huit centres techniques parmi lesquels on retrouve les cinq qui composent ACT food Bretagne.

Relever les défis de demain

ACT Food Bretagne a donc confié à AgriFood Transition le soin de promouvoir ses compétences en matière de R&D. Il faut dire que les défis à relever sont ambitieux. La production alimentaire est au cœur d’enjeux de première importance comme ce fut toujours le cas tout au long de l’histoire de l’humanité.

Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel de pouvoir innover pour répondre aux questions concrètes qui portent sur les productions agricoles, aquacoles et agroalimentaires.

Semenciers, fournisseurs et entreprises de l’agriculture, de l’aquaculture, de l’agroalimentaire, de l’alimentation animale, du secteur vétérinaire, distributeurs, donneurs d’ordre publics… mais aussi les consommateurs : tous souhaitent que chacun puisse se nourrir toujours mieux en harmonie et dans le respect de son environnement.

Pour relever ce défi en France et en Europe, les chercheurs et ingénieurs de l’Institut Carnot AgriFood Transition apportent des réponses concrètes.

logo_carnot
AgriFood Transition, l’Institut Carnot pour votre recherche
06 83 48 61 37
http://www.agrifood-transition.fr/